CLAIR, BEAU, JOYEUX !

Ecrit le : Vendredi 30 mars 2012 à 5:44

Après le Finistère (décembre 2011), le Haut-Languedoc (janvier 2012), le Val-de-Seine (février 2012), le district du Loiret a organisé une formation aux techniques d’expression pour une cinquantaine de CP et seconds des HP scoutes et guides, de chefs et cheftaines de toutes branches, les 17 et 18 mars.

Stagiaires attentifs pour la session « Clair, beau, joyeux » (photo Marie de Bonnaventure)

Le samedi, chacun a pu s’exercer à cinq ateliers, animés par des membres des équipes nationales expression : aire de veillée, mime, art dramatique, chœur parlé et animation de chants. Ces ateliers de formation étaient entrecoupés de danses folk et de chants à plusieurs voix.

Danse folk avec tous, de la commissaire de district aux CP et seconds (photo Jean-Luc d’Assas)

Le lendemain, chacun a découvert quel numéro le « casting » lui avait attribué. Deux petites heures pour monter un numéro de la veillée « Au palais du roi des mers » qui fut présentée à plusieurs dizaines de parents enthousiasmés.

Cérémonie d’ouverture : les parents pris dans un filet (photo Christelle de la Boissière)

Animation de chants « Y’a du roulis » (photo Christelle de la Boissière)

Marie de Bonnaventure