Mgr Hervé Gaschignard nommé évêque d’Aire et Dax (Landes)

Ecrit le : vendredi 27 janvier 2012 à 9:58

Benoît XVI a nommé le mardi 24 janvier 2012 le nouvel évêque d’Aire et Dax (Landes) en la personne de Mgr Hervé Gaschignard. Les Guides et Scouts d’Europe se réjouissent de cette nomination d’un frère scout !

Mgr Hervé Gaschignard, 52 ans, actuel évêque auxiliaire de Toulouse succède depuis le 24 janvier à Mgr Philippe Breton en tant qu’évêque d’Aire et Dax.

Mgr Hervé Gaschignard est un membre de la grande famille des Guides et Scouts d’Europe au travers des diverses implications dans la vie du mouvement. Routier Scout, il fut également Conseiller religieux du MacLaren et de nombreuses unités de la région nantaise ou, plus récemment, évêque invité au pèlerinage des routiers à Vézelay lors de la Toussaint 2008…