Le calendier 2017 se pare d’un nouveau design et d’un nouveau format !

Tout en couleurs, c’est l’outil de communication indispensable pour la rentrée. Utile, pratique, esthétique, un véritable ambassadeur du mouvement auprès d’un très large public. Nécessaire aussi pour aider aux financement des activités, des formations, de l’édition des revues et bien d’autres sujets encore, il contribue au bon développement de l’AGSE.

Chaque année c’est l’occasion, pour l’ensemble des groupes guides et scouts, d’une journée spécifique « vente du calendrier ».

Oui mais ! « Vous comprenez aujourd’hui c’est pas facile… avec les outils numériques et les agendas électroniques les calendriers c’est dépassé… on manque de temps… etc… Bref, un calendrier de plus !

Eh bien non ! Ce n’est pas un calendrier de plus. C’est l’histoire racontée d’une année scoute en quelques images, c’est le point de rendez-vous des événements à venir, c’est le pense-bête de la famille, de la maman qui ne doit pas oublier le rendez-vous des enfants, du papa qui doit penser à…, la date de tel anniversaire à ne pas manquer et que l’on coche, c’est le point de rendez-vous de la famille en un clin d’œil. C’est, enfin, l’élévation de l’âme et du cœur au regard de belles images et de beaux textes que petits et grands peuvent capter le temps d’un regard furtif.

Alors lorsque que vous recevrez vos calendriers, cheftaines et chefs soyez à votre tour des ambassadeurs de ce que vivent vos enfants et plus encore des messagers pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le scoutisme. C’est en semant que l’on récolte, c’est en s’ouvrant au monde que l’on répond à la belle mission que le Seigneur nous a confié : « Allez dans le monde entier, de tous les peuples faites des disciples ».

Bonne rentrée… scoute à tous et belle mission !

Naissance du calendrier 2017

Reportage Photo @ Laurent Garnier et Sébastien Couratin