Rechercher : 
Banniere
 
 

COMMUNIQUER
 barre
Communiqués
Contacts presse
Revue de presse

Rendez-vous

Forum
Liste de diffusion

Cartes postales
Adresses email
 

RUBRIQUES
 barre
• Découvrir
• Accueillir
• Grandir
• Progresser
• Communiquer
• Consulter

UTILES
 barre
Nouveautés
Plan du site
» Forum
Actualité des Guides et Scouts d’Europe

BONUS
 barre
Cartes virtuelles
Écran de veille
Fonds d’écran 

ABONNEMENT
 barre
Liste de diffusion
env. 1 envoi / mois

Adresse e-mail*

Prénom et nom

Inscription

Désinscription

Confidentialité
 

Les Aînées des Guides et Scouts d’Europe en route pour Le Puy-en-Velay, du jeudi 26 octobre au dimanche 29 octobre 2006

     
 

Les pilotes (16-18 ans) et cheftaines de l’Association des Guides et Scouts d’Europe (AGSE) vont participer à leur rassemblement annuel de Toussaint.

Après Paray-le-Monial durant plusieurs années, puis le Mont-Saint-Michel, Rocamadour, Domrémy, La Sainte-Baume et Saint-Laurent-sur-Sèvre, ces jeunes filles marcheront pendant 4 jours au pas des pèlerins d’hier et d’aujourd’hui en empruntant la « Via Podiensis »

Au départ du Puy-en-Velay, la « Via Podiensis » est l’une des quatre routes avec Paris, Vézelay et Arles, décrites dès le XII ème siècle pour rejoindre le sanctuaire de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est dans cette atmosphère lumineuse et ce décor de nature colorée que ces jeunes filles de 17 à 25 ans viendront se ressourcer et marcher de Vergezac et Lissac jusqu’au Puy-en-Velay.

Sur le thème « Sentinelles de l’Invisible », la Route de la Toussaint 2006 proposera :

  • des moments de ressourcement spirituel sous la protection de la Vierge Noire, Notre-Dame du Puy,
  • des ateliers pour la progression technique, humaine et spirituelle au sein des Guides et Scouts d’Europe,
  • des témoignages riches et variés comme celui d’Isabelle de Mézerac auteur du livre « Un enfant pour l’éternité »,
  • un grand jeu dans la ville du Puy.

La veillée d’adoration du samedi soir et la messe de clôture seront présidées en la cathédrale du Puy par Monseigneur Brincard.

Avec ces 26 000 membres, l’ Association des Guides et Scouts d’Europe, est le 2ème mouvement de scoutisme en France. En 2007, le scoutisme fêtera son centième anniversaire.

Contact presse Contact presse

Coordonnées du contact presse.

 
 Téléchargement
 

 Téléchargez ce communiqué de presse au format PDF.

PDF
(74 ko)


 En savoir plus
   
Le rassemblement au Puy-en-Velay
 

 

 
© Site officiel des Guides et Scouts d’Europe — Droits de reproduction réservés — 1999-2007 — Infos légales — Nous écrire