Rechercher : 
Banniere
 
 

COMMUNIQUER
 barre
Communiqués
Contacts presse
Revue de presse

Rendez-vous

Forum
 

RUBRIQUES
 barre
• Découvrir
• Accueillir
• Grandir
• Progresser
• Communiquer
• Consulter

UTILES
 barre
Nouveautés
Plan du site
» Forum
Actualité des Guides et Scouts d’Europe

BONUS
 barre
Fonds d’écran 

  Revue de presse — Mars 2003      
 

Nouvelles d’ici et là — La vie du mouvement

Nouvelles d'ici et là

Picardie Artois FlandresCOMPIÈGNE (Oise) — Une subvention contestée

Alors qu’il a été décidé « une aide aux associations sans exclusive », la subvention de 4 000 euros attribuée aux Guides et Scouts d’Europe ne fait pas l’unanimité et certains la jugent même « scandaleuse, compte tenu de l’aspect controversé de cette association ». Mais le maire de Compiègne a tôt fait de rappeler que toutes les associations doivent être subventionnées indépendamment des opinions courantes, « pour peu que les projets soient intéressants ».

Le Parisien, 31 mars 2003

Haut

LorraineSARREBOURG (Moselle) — La FSE, une association culturelle ?

C’est en tout en cas sous cette dénomination que les Guides et Scouts d’Europe de Sarrebourg ont reçu 1 500 euros de subvention, soit une des plus importantes parmi les quelques 30 000 euros alloués aux associations dites culturelles. À titre de comparaison, les Scouts unitaires de France ont reçu 1 200 euros.

Le Républicain Lorrain, 30 mars 2003

Haut

NormandieCOUTANCES (Manche) — Pèlerinage annuel

Le 23 mars, comme le veut la tradition, les cent vingt scouts d’Europe de la Manche se sont retrouvés à Coutances pour leur pèlerinage annuel. Une bonne marche matinale ponctuée par un jeu spirituel l’après-midi a précédé la messe célébrée par Monseigneur Fihey à la cathédrale. La Manche aussi sera représentée cet été à l’Eurojam.

La Manche Libre, 23 mars 2003
Ouest France, 26 mars 2003

Haut

LorraineSARREBOURG-HOFF (Moselle) — Loto scout

Un voyage en Espagne de deux semaines pour deux personnes : voilà le gros lot du loto scout organisé dans la salle de la Fanfare de Hoff le 16 mars.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace, 19 mars 2003

Haut

Haut-LanguedocLACÉPÈDE (Tarn-et-Garonne) — Rassemblement des chefs

C’est au Foyer de Charité que se sont réunis les chefs des Guides et Scouts d’Europe du Tarn-et-Garonne le samedi 22 mars.

Voix de l’Église en Agenais, 14 mars 2003

Haut

 

 Auteurs
   
Cette revue de presse mensuelle est réalisée par l’Équipe Technique Nationale Journalisme « La Plume »
 
 
© Site officiel des Guides et Scouts d’Europe — Droits de reproduction réservés — 1999-2007 — Infos légales — Nous écrire