Pour chaque âge

Pour pouvoir donner véritablement le meilleur à chacun, personnellement, le scoutisme a adapté la méthode à chaque âge :

Louvettes ou louveteaux (de 8 à 12 ans) :
la vie à pleines dents

Les louvettes et louveteauxJoue, chante, campe, découvre la nature, fais preuve d’agilité, d’habileté et d’attention aux autres… Les louvettes, les louveteaux, Akela et Bagheera t’attendent pour vivre les aventures du Livre de la Jungle et grandir sous le regard de Dieu à la suite de saint François et de Notre-Dame des Loups !

Guides ou éclaireurs (de 12 à 17 ans) :
l’aventure passion !

les éclaireurs et éclaireusesExplorations, défis techniques, constructions au grand camp, grands jeux, veillées au coin du feu… Ta patrouille compte sur toi, dans les fous rires ou l’effort, avec la grâce de Dieu, découvre la joie de mériter les responsabilités qui te seront confiées et crée de profondes amitiés.
Voir le site des guides et éclaireurs

Guides-aînées ou routiers pilotes (17 ans et plus) :
trace ta route !

Guide-aînée sur sa route

Après 17 ans, au sein d’une équipe pilote, la joie de servir !

Maintenant, la route de ta vie s’ouvre devant toi. A travers l’Europe, sur les chemins de saint Jacques, pars à la rencontre des autres, de toi-même et du Christ. Sois ambitieux et au contact de tes frères développe ta personnalité, engage-toi pour bâtir ta vie adulte. L’amitié, l’aventure et le service du prochain seront les piliers des activités passionnantes que tu monteras avec ton équipe.
Voir le site des guides-aînées et routiers

Cheftaines ou chefs (au-delà) :
une mission éducative !

Cheftaine de meuteTu peux devenir chef après une formation homologuée par le mouvement. Tu peux également mettre tes compétences techniques au service des autres en intégrant une Équipe Technique Nationale (ETN).
Voir les pages des chefs en service…