Le scout sourit et chante dans les difficultés mais pas que !

logoETNanim

En marchant pendant l’explo ou la route Saint-Jacques, en faisant la vaisselle ou un mi-bois, en priant à l’oratoire ou en procession de pèlerinage, pendant le voyage en car ou aux résultats du rallye… le scout, la guide, chantent tout le temps. Dès le plus jeune âge, il est aussi amené à faire chanter les autres pour la veillée, pour une épreuve de badge, pour son poste d’action boute-en-train.

Quand on a découvert la joie de chanter ensemble, il y a fort à parier qu’on goûtera un jour celle de chanter à plusieurs voix. Quand on a développé un talent d’animateur, on s’essaie à monter une chorale dans sa paroisse, dans son district scout. Une autre belle façon d’être chef et de servir ! Et si on veut bien le faire, on se forme pour faire « de son mieux ».

Voilà pourquoi l’équipe technique (ETN) Animation de chants organise depuis de nombreuses années un week-end de formation à la direction de chœur, ouvert à tous les aînés du mouvement qui ont un bagage musical minimum, la passion du chant et la volonté de servir en faisant chanter les autres.

Retour en vidéo sur le week-end 2017 :

Le week-end de direction 2018 aura lieu les 20 et 21 janvier 2018 à Château-Landon.

WE direction circulaire 2018