«The Voice scoute» c’est ce week-end à Château-Landon !

473 chanteurs, scouts ou guides en patrouille, troupes ou compagnies, équipières pilotes, routiers ou guides-aînées en chorale se sont donné rendez-vous ce week-end « au château », le centre national des Guides et Scouts d’Europe à Château-Landon (Seine-et-Marne) pour relever un défi chant et présenter la meilleure interprétation possible.

Une grande première pour les Guides et Scouts d’Europe qui lancent leur première édition d’un concours national de chants scouts.

Pour Marie de Bonnaventure, responsable de l’Equipe Technique Nationale animation de chants, initiatrice de ce projet, l’ampleur de la mobilisation est une vraie surprise. « C’est impressionnant et dans le même temps réjouissant car le chant est souvent le révélateur d’une unité qui marche bien. Comme dit Michel-Henri, notre commissaire général scout, un camp où on ne chante pas n’est pas un camp scout. ».

Le terme emprunté de «The Voice scoute» n’est pas vraiment du goût de l’organisatrice. « Le clin d’œil m’amuse ! Mais l’esprit n’est pas tout à fait le même. Il n’y a pas de casting, de pré-sélection, de «battle» ni d’éliminatoires chez nous. Le mouvement souhaite mettre en valeur davantage l’esprit d’équipe que la performance individuelle. Tous ceux qui ont souhaité relever le défi sont présents ce week-end. »

Près d’une centaine d’accompagnateurs (parents, chefs de groupe et commissaires), équipes de service, membres du jury et du bureau du mouvement sont mobilisées pour faire de cet événement un temps fort inoubliable.

Au programme 53 chants à écouter et applaudir avec à la clé un prix du jury !

Début des auditions à partir de 17 h et jusqu’à 23 h sous chapiteau.

17203203_10155134364289294_8060618260178222573_n

Lieu du concours : « Le Relais de Poste » – Route de Montargis – 77570 CHÂTEAU-LANDON