Week-end Aventure Pilote, traduisez WAP !

LogoWap

En route pour l’aventure ! C’est le défi que l’Équipe Nationale Feu s’est lancé avec l’organisation de la 1ère édition de ce Week-end Aventure Pilote – Le WAP. Sur le thème : « Trouve ton trésor ! » tous les feux pilotes de France sont conviés à participer. Le point de rendez-vous est fixé à 13h le samedi 6 mai autour du lac d’Eguzon (Indre, Creuse) et la fin du week-end prévue le lundi 8 mai à 13h.

Nous sommes allé à la rencontre de Florence Petiet l’une des responsables de l’organisation.

Florence comment est venu cette idée de Week-end Aventure ?
Il y avait eu par le passé des expériences du même type et c’est Sandrine Aspe et Béatrice Leconte qui ont eu l’idée de relancer la machine et créant ce concept aventure pour les pilotes. Nous avons repris le flambeau de l’organisation récemment avec une petite équipe.

Parles-nous du concept ?
C’est un week-end qui s’adresse principalement aux pilotes, des filles de 17 à 19 ans. Nous organisons le cadre mais c’est à elles de se gérer. Il va y avoir une grande part d’autonomie. Les feux auront à gérer une répartition des services, préparer la veillée, assurer le service du bivouac, faire leur intendance… Nous avons voulu leur proposer un week-end avec une dimension à la mesure des guides-aînées ; du jeu, des activités sportives, de l’aventure, de la joie, de l’amitié et d’être ensemble.

Quelques mots sur le programme ?
Il y a une part de découverte surprise mais nous leur donnons rendez-vous à 13H le samedi 6 mai aux gares d’Eguzon-Chantôme ou de Saint Sébastien pour une mise en route vers leurs bivouacs respectifs : Chamorin, La chapelle-Ballouë et Eguzon. Le soir est prévu une veillée bal-folk et des témoignages. Le dimanche, en fonction de leur tronçon, elles feront des activités (Voile, Canoë, VTT, Escalade, Tir à l’arc, Randonnée …) sur la base de loisir d’Eguzon et à l’Hôtel du lac de Crozant ou elles marcheront sur le GR qui longe le lac. Le soir retour au bivouac à côté de Crozant pour une messe célébrée par Monseigneur Armand Maillard, Archevêque de Bourges. Lundi matin – grand jeu qui se déroulera entre le bivouac et le centre Crozant. Le rassemblement se termine à 13h.

Combien attendez-vous de participantes et peut-on encore s’inscrire ?
Plus d’une centaine de Guides-Aînées ont déjà répondues à l’appel et il y a encore la possibilité de s’inscrire en se dépêchant. C’est une première alors il est difficile de faire une estimation. Ce qui est sûr c’est qu’il a déjà une vraie représentation nationale.

On leur souhaite de « trouver leur trésor » ! Et rendez-vous le 6 mai !
Avec plaisir, pour toutes les informations voici le lien vers le drive où nous avons mis toutes les informations pour les Guides-Aînées : goo.gl/Yg5zTO et celui de l’événement facebook  https://www.facebook.com/events/187295468432014/

» WAP = Une aventure humaine qui a du rythme à l’image de nos aînées pilotes !  » – Béatrice Leconte, CNF