L’assemblée générale 2019

Notre Assemblée Générale s’est tenue ce samedi 18 mai à Château-Landon.
En préambule de la présentation des résolutions et du bilan de l’année écoulée, Sœur Isabelle Briais est intervenu pour nous parler du Père Sevin, de son rôle dans la création d’un scoutisme catholique en France. Elle a notamment insisté sur l’importance qu’il a attaché à la formation des chefs.
L’occasion de présenter le bilan de l’année écoulée et de préparer la prochaine. Entre autres résolutions, le renouvellement d’une partie du bureau et pas des moindres : Présidente et Commissaire Général Scout (équivalent d’un vice président, en charge plus particulièrement des garçons).

Le bureau a également été complété d’un poste de Secrétaire National Adjoint.

Ainsi, pour l’année 2019/2020, nous aurons à notre tête :
Aline Doneaud – Présidente (nouvellement élue) Voir son interview
Luc de Coligny – Commissaire Général Scout (nouvellement élu) Voir son interview
Isabelle Nicpon – Commissaire Générale Guide
Eric Hoffman – Trésorier National
Anne-Lise Bertucat – Secrétaire Nationale
Jérôme Husson – Secrétaire National Adjoint (nouvellement élu)
Père Guy-Emmanuel Cariot – Conseiller Religieux National

Les nouveaux membres nous ont été présentés le dimanche matin, lors du rassemblement. Cérémonie pendant laquelle le Commissaire Fédéral (représentant l’UIGSE-FSE) a officiellement investi le Commissaire Général Scout.

Ce week-end a été ponctué par une messe au rythme de notre orchestre et animé par une veillée mémorable. En parallèle les chefs et cheftaines se sont défiés pour emporter le “Trophée des Chefs”.