Monter une pièce de théâtre écrite en vers alexandrins pour une compagnie, fallait oser !

C’est ce qu’ont réalisées les guides de la 2ème compagnie d’Annecy. Une vraie prouesse et un sacré challenge confiaient Clémence et Maylis toutes les deux respectivement seconde et troisième de la patrouille de la Loutre. “Cette année à la rentrée, notre cheftaine de compagnie nous a proposé de monter une pièce de théâtre : Esther ( une pièce écrite par Racine, spécialement pour les Demoiselles de St-Cyr) !! Nous étions toutes très motivées et avons mis tout notre cœur et notre enthousiasme à apprendre nos textes, même si parfois il nous paraissait très difficile et surtout très long, certains rôles avaient de très grandes tirades ! La HP (Traduire la Haute patrouille) jouait les rôles principaux et le reste de la compagnie le chœur des suivantes israélites de la reine Esther.

Le texte est écrit en vers, en alexandrins, et dans un style du XVIIe siècle, «  il a fallu demander parfois ce que notre texte voulait dire… » précise Clémence.

La pièce a été très appréciée. Après la première représentation, elle a été rejouée une deuxième fois à la demande du public !

« Nous sommes très fières d’avoir joué Esther, c’est une expérience que nous avons beaucoup appréciée ! » concluaient Clémence et Maylis ravies de la belle expérience vécue.

Clémence et Maylis, 2nde et 3ème de la patrouille de la Loutre
Compagnie 2ème Annecy

Esther1