Plus de 1500 routiers de l’Association des Guides et Scouts d’Europe vont se retrouver ce jeudi 22 octobre et jusqu’à dimanche pour marcher ensemble dans une ambiance fraternelle vers la Basilique Sainte Madeleine de Vézelay. Ils sont attendus des quatre coins de France et d’Europe pour fêter  la 40 édition de ce pèlerinage de Vezelay autour du thème “Apprenez-nous ce qui fait l’âme grande”

Plusieurs associations membres de l’UIGSE (Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe) participent à ce pèlerinage. Polonais, Slovaques, Tchèques, Lituaniens, Russes, Ukrainiens, Biélorusses, Bulgares,  Suisses,  Allemands,  Roumains,  Belges,  Espagnols,  Portugais,  Italiens,  Hongrois  et Bosniaques et vont marcher sac au dos avec leurs frères Scouts d’Europe français.

Mgr Hervé Giraud, le frère Christophe-Marie Baudoin et le père Humbrecht, invités d’honneur, participeront à cet événement

GRANDE CINESCENIE A VEZELAY SAMEDI 24 OCTOBRE AU SOIR

Afin de fêter dignement cette 40e édition, de nombreux routiers se sont mobilisés pour proposer un spectacle à tous les Vézeliens dans les rues le samedi 24 au soir.
Ils souhaitent ainsi que les habitants participent à ces animations qui dépeignent le parcours et le sens d’un engagement routier.
Vézelay 2015 sera aussi l’occasion pour les routiers français de recevoir de la Belgique le trophée Scouteurop’tour.

Scouteurop’tour est le nom du projet européen lancé par l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe afin de célébrer ses 60 ans grâce au passage d’une flamme transmise de pays en pays par des scouts pour symboliser la fraternité européenne.