Les guides et scouts d’Europe ont un incroyable talent

Le concours national de chants de l’association des Guides et Scouts d’Europe se déclinera cette année en deux évènements. La première édition de ce concours 2022 aura lieu les 2 et 3 avril prochain.

Après deux années perturbées par la Covid, le Relais de poste de Château Landon (77) accueillera le week-end des 2 et 3 avril la 4ème édition du Concours National de Chants Scouts. Guides aînées, routiers et autre chorale

Le chant fait partie de la pédagogie du mouvement « Le scout sourit et chante dans les difficultés » rappelle la loi scoute. L’objectif de ce concours est de faire rayonner le chant scout et de le faire découvrir. Et surtout de donner le goût du chant aux scouts et aux guides. « L’idée n’est pas de mettre en avant des talents personnels mais de faire ensemble quelque chose de beau » souligne l’organisatrice, Marie de Bonnaventure. « Ici, les critères de sélection sont le bon esprit, la mise en œuvre de techniques d’expression, la musicalité et la mise en scène »

Pour sa 4 ème édition du concours national de chants, l’association des guides et Scout d’Europe (AGSE) organise deux veillées concert retransmises sur sa chaîne Youtube : https://m.youtube.com/watch?v=y_zFlkDz8mA&feature=youtu.be

Le jury sera présidé cette année par Goulven Airault. Cet ancien scout est actuellement chef de chœur de la manécanterie de Saint Brieuc.

Programme de la 4 ème édition du concours national de chants scouts : Les guides aînées, routiers et

• 2 et 3 avril 2022 : Guides aînées, Routiers et Chorales
  • 21 et 22 mai 2022 : Les patrouilles scoutes et guides, les troupes et les compagnies

Bravo pour les participants de ce quatrième concours de chant en direct de Château Landon !

Pour la première partie du concours nous félicitons les gagnants :
    🥇 1ère place Branche Rouge – Feu Cœur immaculé de Marie, du Maine-Anjou pour “Les marins de Groix”
    🥇 1ère place Chorale – Chœur Adjuva nos, de Lyon pour “Le Vigneron”

Et bravo pour les catégories spéciales :
    🏅Mise en scène – Chorale Saint-Augustin de Strasbourg pour “Le clan accueil ce soir”
    🏅Prix du public – Chœur scout d’Anjou pour “Imiter Jésus Christ”

Pour cette deuxième partie du concours nous félicitons les gagnants :
    🥇 1ère place Patrouille Scoute – Le Naja, Patrouille libre de Walbourg et leur “Chant des patrouilles libres”
    🥇 1ère place Patrouille Guides- Le chevreuil, 2ème Clermont-Ferrand pour “Il est un jardin”
    🥇 1ère place unité branche verte – Cie 2ème Rocamadour pour “Voici venir la belle saison”

Et bravo pour les catégories spéciales :
    🏅Mise en scène – Troupe 1ère Monnaie pour “Nous irons comme des frères”