La photo une activité d’avenir pour les guides et scouts. Il y a photo et photo ! La Haute Patrouille (HP) de la 2ème Cherbourg a pu mesurer, à l’occasion de cette sortie, qu’il ne suffisait pas d’appuyer sur un bouton pour faire une bonne photo. C’est avec enthousiasme que les guides ont retrouvé Olivier Naves, responsable de l’Equipe Technique Nationale photo ( le Diaphragme ), pour apprendre les rudiments de la photographie. Pour Olivier s’est important de pouvoir transmettre cette passion ” C’est une partie de la mission qui nous est confiée à l’ETN photo. Aider, conseiller, leur apprendre à mieux utiliser un appareil photo afin de réaliser de belles images de leurs activités scoutes. Les équipes techniques nationales font partie intégrantes du mouvement. Elles sont au service et regroupent, par thèmes, différents ainés (pour la plupart des routiers, guides ainées en service ou chefs, cheftaines qui ont accepté de servir dans ces équipes). Nos actions sont diverses et variées. Elles vont de la prise de photo pour nos différents supports au reportage sur le terrain lors de grands événements (Paray, Vézelay, Saint Jacques …) à la pédagogie auprès des unités. L’ETN photo est ouverte à tous dans le cas d’un engagement de service pour des guides-ainées, routiers, cheftaines et chefs confirmés.
Toute la journée, les guides ont écouté les enseignements d’Olivier avec assiduité et ont pu prendre quelques clichés autour de la Cité de la Mer”.
Si toi aussi tu veux former ta HP, contacte l’ETN : etn-photo@scouts-europe.org