Il a été décidé de maintenir l’ouverture des seuls accueils de loisirs périscolaires, partenaires indispensables des établissements scolaires pour l’accueil des mineurs, au service des familles et des enfants. L’organisation de tous les autres types d’ACM est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Extrait du courrier du délégué interministériel à tous les responsables d’accueils collectifs de mineurs (ACM)

Depuis ce vendredi 30 octobre et jusqu’à nouvel ordre, les activités scoutes ne sont plus autorisées sous la forme habituelle et prévue en cette rentrée scoute.

Comme l’ont montré les guides-aînées et les routiers pour les rassemblements de Toussaint, ainsi que les chefs et cheftaines lors du premier confinement : les guides et scouts d’Europe savent s’adapter !

Des activités pour #ScouterAutrement seront proposées aux enfants.

Vivez la créativité de nos groupes et de nos aînés sur nos réseaux sociaux :