Comme tu le sais le mouvement des Guides et Scouts d’Europe est une association régie par des statuts et un règlement intérieur, déposés en préfecture.

Depuis plusieurs mois la commission TCA, missionnée par le conseil d’administration, travaille pour harmoniser ces textes, les faire vivre pour les ajuster à l’évolution de la vie de l’association. Elle s’est assurée également de leur conformité avec les critères de notre agrément.

En particulier, sur recommandation des différents groupes de travail, le conseil d’administration propose d’élargir l’assemblée générale à tous les chefs et cheftaines en service et cotisants depuis au moins 6 mois. C’est une manière concrète de valoriser l’engagement associatif de tous les chefs du mouvement, qu’ils soient formés ou en attente de formation.

Le 8 janvier le conseil d’administration proposera aux membres titulaires de l’association de participer à une assemblée générale extraordinaire et de te prononcer par vote sur 4 résolutions :

1. Utilisation du vote électronique pour nos AG

2. Modification des statuts

3. Approbation du nouveau règlement intérieur

4. Date d’application

Tu recevras une convocation par mail le 1er décembre 2021 qui te permettra de te connecter à la plateforme de vote. Nous comptons sur toi pour t’informer puis voter avant le 8 janvier 2022 ! Nous espérons avoir ainsi la joie d’élargir le nombre de chefs qui participeront à notre assemblée générale ordinaire du 14 mai 2022.