Appel à servir le samedi 10 mars en Normandie !

NettoyagePlageduHavre2

“Le scout (la Guide) voit dans la nature l’œuvre de Dieu il aime les plantes et les animaux “

Vous cherchez un service pour vos unités ? Rendez-vous en Normandie sur la plage du Havre pour donner un coup de main.

Un appel à bonne volonté à été lancé par la Maison de l’estuaire de la Seine suite aux pollutions générées par la tempête Eléanor : une opportunité d’intervention simple pour des Guides, Scouts, Guides-aînées et routiers

Nettoyage exceptionnel du reposoir sur Dune Samedi 10 mars, à 8h30

Des centaines de personnes se sont émues de l’état de la plage du Havre suite à la tempête Eleanor de janvier dernier et se sont mobilisées pour la nettoyer. Mais saviez-vous qu’une énorme quantité de déchets s’est aussi accumulée dans le “reposoir sur dune”, situé à cheval entre la Réserve naturelle de l’estuaire de la Seine et l’Espace préservé ? C’est un important lieu de repos pour les oiseaux littoraux de l’estuaire.

Nous avons GRANDEMENT BESOIN DE VOTRE AIDE POUR ASSURER LE NETTOYAGE de cette zone de quiétude, qui sera exceptionnellement ouverte au public à cette occasion ! Nous vous attendons très nombreux !

Accueil café et gants offerts / A partir de 10 ans

TOUTES LES INFORMATIONS SUR L’OPÉRATION ET LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION (SOUHAITÉE!) SONT SUR www.maisondelestuaire.org

Source : Maison de l’estuaire de la Seine