Du 19 au 21 mai 2018, les Journées Nationales des Guides et Scouts d’Europe ont rassemblé, de Confrécourt (02) à Offémont (60), plus de 600 chefs et cheftaines. Sur les pas du Père Doncœur, inspirateur de la Route, ils se sont engagés pour la « Relève de la Paix ».

Le samedi 19 mai s’est tenue l’Assemblée Générale qui a permis de confirmer la vitalité de l’association.

Lors du Conseil d’administration qui a suivi ont été élus et reconduits dans leur fonction pour un an Madame Claire Verdier, présidente, Madame Anne-Lise Bertucat, secrétaire nationale, et Monsieur Eric Hoffman, trésorier national.
Monsieur Michel-Henri Faivre, au terme de son premier mandat de 3 ans, a été réélu Commissaire Général Scout, vice-président. Madame Isabelle Nicpon, Commissaire Générale Guide, vice-présidente, continue son mandat.

Le thème de l’année 2018 – 2019 a par ailleurs été annoncé : « Du cœur des bois au Cœur de Dieu » , qui unit deux des fondamentaux de l’association.

Bureau 2018 – 2019

AGSE_bureau_AG_2018_2019

L’Association des Guides et Scouts d’Europe est un mouvement d’éducation catholique complémentaire de la famille. Mouvement d’éducation populaire, il est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1970. Deuxième mouvement de scoutisme en France en nombre d’adhérents, l’AGSE compte près de 32 300 adhérents en France, et 7200 cadres bénévoles. L’association organise 1300 camps par an et 10 000 jours par an de formation des cadres bénévoles. L’AGSE est membre de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe représentée dans 21 pays européens.

Contacts presse :
Communication JN2018 : Catherine Meyer