Thomas2

Thomas de Varax,  Chef de troupe de la 5 ème Saint Georges de Reneins,  est porté disparu depuis samedi dernier, 21 mai,  lors d’une sortie canoë en famille. Tout le mouvement des Guides et Scouts d’Europe s’associe à la peine de  toute sa famille et de ses  frères et soeurs scouts du district du Beaujolais Val de Saône  (dont son père, Bruno, fut le commissaire de district pendant huit ans).

Nous serons unis en pensée et en prière à  la messe qui sera célébrée pour Thomas,  vendredi 27 mai,  à  Notre Dame de Belleville.

Ses parents nous adressent ce message de foi et d’espérance que nous voulons partager en pensant à notre frère scout,  Thomas.

Michel-Henri Faivre
Commissaire Général Scout

“Notre Tom à tous, belle âme dans un grand cœur, est parti trop vite à vue humaine.

Et pourtant quel cadeau il nous laisse ! Quelle générosité ancrée en Jésus !

Ce vendredi 27 à 19H à Notre Dame de Belleville une messe d’ « à Dieu » sera célébrée, pour Thomas, dont le corps est encore retenu par Dame Nature.

Unissons-nous dans une prière du cœur pour abandonner nos souffrances au cœur de Celui qui est Miséricorde Eternelle, dans un acte d’Espérance, d’Amour, et de Foi en la Résurrection, tous unis, dans le cœur de Marie Porte du Ciel.

Bien fraternellement,

Bruno et Fanny »