C’est la belle ville d’Ajaccio qui voit la naissance de la patrouille libre guide de l’Altagna(1) et de la 873ème patrouille libre scoute du réseau de l’araignée – encore à la recherche d’un nom de totem.

Le commissaire de Provence et son assistant en charge de la branche éclaireur, ont fait tout spécialement le déplacement pour les rencontrer. Ils ont pu assister pour l’occasion à la messe de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul d’Ajaccio où ces filles et garçons sont accueillis chaleureusement.

En s’appuyant sur les réseaux des patrouilles libres de l’Alauda et de l’Araignée de l’Association des Guides et Scouts d’Europe, les commissaires offrent à ces jeunes filles et garçons un accompagnement d’expérience.

Avec ces structures, c’est tout un mouvement qui s’est organisé pour que soit dispensée une pédagogie scoute de qualité et s’octroyer ainsi toutes les chances d’asseoir de futures unités Guides et Scoutes : Bravo pour cet élan missionnaire !

Toute la fraternité scoute les porte et leur souhaite de belles aventures scoutes insulaires.

« Pace e salute » (2).

1) Nom Corse de l’Aigle commun femelle

2) Paix et Salut (de l’âme)