Ça chante dans toute la France !

Il y a près d’un an résonnaient les premières notes du premier Concours de chants scouts. (Cliquer ici pour voir l’intégrale en vidéo). Cette année, en ce samedi 24 mars, trois chorales vont interpréter pour le plaisir tout un répertoire de chants scouts et divers à Paris. Dans le même temps, la chorale nationale de l’AGSE, la Cigale et le Grillon vous invite à Épernay pour une veillée-concert de leurs meilleures chansons.

Cent voix dans la ville Lumière !

Trois chorales Guides et Scouts d’Europe vont se retrouver pour un concert exceptionnel le samedi 24 mars 2018 à 20h30 en l’église Saint Jean-Baptiste de la Salle à Paris.

Cent choristes et musiciens seront réunis pour chanter la joie scoute, vivre le partage inter-scout et offrir un superbe moment d’émotion et de passion. Les trois chorales à l’unisson, de Paris, Lille et Strasbourg, interprèteront un répertoire varié de chants scouts, religieux et de variétés avant un final haut en couleur.

Pour Gabriel, chef de chœur de la chorale Lille « l’idée de ce concert est née lors d’un concours de chant scout créé en 2017 « The Voice scoute ». Nous voulons faire vivre l’idéal scout par le chant. »

Un évènement exceptionnel à ne pas manquer pour tous les passionnés de beaux chants !

Aff-Concert-3-Choeurs

Concert exceptionnel Trois Chorales accessible à tous !

Samedi 24 mars 2018 à 20h30
Église Saint Jean-Baptiste de La Salle, Paris XVe

Métro lignes 6 et 12

Entrée 5€ – gratuit pour les moins de 15 ans

Lien billetterie :

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/1637173939651577/permalink/1671996412835996/

Les baladins de Notre-Dame
Grande veillée-concert en Champagne

Aff-EpernayMars2018

La Cigale (chœur de guides-aînées) et le Grillon (chœur de routiers) réunissent presqu’une trentaine de choristes membres des Guides et Scouts d’Europe.

Passionnés de chant choral et convaincus de l’idéal scout, ils partagent leur joie au cours de veillées-concerts. Vieilles chansons de nos terroirs, chants de marins, chants scouts sont entonnés dans un décor qui rappelle les veillées autour du feu de camp. Un conteur, des ombres chinoises et des chorégraphies viennent réjouir petits et grands. Les harmonisations souvent inédites et des compositions récentes prouvent que la beauté du chant n’est pas ringarde et qu’elle tisse l’harmonie entre ceux qui chantent et ceux qui écoutent.

Les répétitions ont lieu toutes les trois semaines. En week-end ou l’été, guides-aînées et routiers partent en « route chantante » (camp itinérant) pour vivre leur idéal sur la route et porter leur joie scoute dans les villes et villages traversés.

Ce samedi 24 mars, ils seront à Epernay, pour une veillée-concert à l’église Notre-Dame à 20h30. Spectacle familial ouvert à tous, entrée libre.