Canal-scout-Logo

CANAL SCOUT la Web TV des guides et scouts d’Europe !

Les Guides et Scouts d’Europe lancent leur WebTV.

Deux mercredi par mois, les Guides et Scouts d’Europe vous proposent de les retrouver sur CANAL SCOUT pour découvrir le scoutisme à “l’école des bois”.

« C’est un projet parti d’un simple constat il y a deux ans. Entre les médias traditionnels de presse écrite et l’internet, la vidéo était en pleine évolution. Il nous fallait répondre à cette nouvelle attente », explique le chef d’équipe technique nationale en charge de la vidéo pour le mouvement Benoit Lesage. « Avec Laurent Garnier, responsable de la communication externe du mouvement, l’ETN vidéo a fait le constat que le caractère éphémère des publications Facebook, et l’intégration dans diverses pages web des vidéos Youtube, ne permettait pas d’identifier toutes les publications vidéo du mouvement comme associées aux Guides et Scouts d’Europe. Afin de concentrer en un seul endroit l’ensemble des publications vidéo, et d’associer toutes ces images au mouvement des Guides et Scouts d’Europe, nous avons proposé de créer un nouveau site Internet CANAL SCOUT, rattaché au site national. »

D’un simple clic, il sera désormais possible d’accéder au programme de la Web TV Canal scout. On y trouvera alors les dernières publications vidéo, mais aussi toute la vidéothèque de l’association reprenant les trois thématiques visées par cette WebTV :

montrer la vie du mouvement avec un programme d’actualité, les publications des membres

partager le patrimoine scout avec des séries techniques

animer la vie interne avec des teasers d’événements, des contenus pédagogiques

C’est le début d’une aventure qui ouvre de belles perspectives pour tous ceux qui œuvrent sur le terrain chaque week-end et qui auront ainsi la possibilité de montrer ce qu’est le scoutisme « à l’école des bois ». Ce sera aussi, l’occasion de découvrir de nouveaux talents qui pourront rejoindre les équipes techniques nationales du domaine de la communication.

Vous vous sentez l’âme d’un photographe, d’un reporter, d’un preneur de son, d’un caméraman, d’un monteur de films, alors rejoignez l’équipe Canal Scout !

canalscout@scouts-europe.org

Découvrez la toute première émission de SCOUTIDIEN.

scoutidien-canal-scout-lancement

Toute l’équipe de CANAL SCOUT
vous souhaite de très belles fêtes de Noël et de nouvelle année.

Cette Web TV a pu être réalisée grâce aux efforts conjugués des Equipes Techniques Nationales du domaine communication

Canal-scout-Logo