couvertureCal2019

C’est la rentrée et avec elle la valse des calendriers !

Pompiers, écoles, associations, etc… c’est, chaque année, un temps fort de la rentrée pour toutes ces institutions qui viennent vous proposer leurs calendriers.

Pour les Guides et Scouts d’Europe le calendrier est un véritable challenge. Utile, pratique, esthétique, agréable à regarder c’est LE véritable ambassadeur auprès d’un très large public. L’occasion unique qui est offerte d’aller vers les autres et d’être 365 jours par an « chez l’habitant ».

Plus qu’un simple calendrier, c’est l’histoire racontée d’une année scoute, c’est le point de rendez-vous des événements à venir, c’est le pense-bête de la famille, de la maman qui ne doit pas oublier le rendez-vous des enfants, du papa qui doit penser à…, la date de tel anniversaire à ne pas manquer et que l’on coche, c’est le point de rendez-vous de la famille en un clin d’œil, c’est, enfin, l’élévation de l’âme et du cœur au regard de belles images et de beaux textes que petits et grands peuvent capter le temps d’un regard furtif.

S’il contribue aux financement des activités, des formations, de l’édition les revues et au bon développement de l’association des Guides et Scouts d’Europe, c’est aussi et surtout un superbe outil de communication et d’évangélisation.

L’édition 2019 vous réserve une belle originalité avec des illustrations réalisées par Emmanuel Beaudesson et Fabienne Maignet Illustrateurs/dessinateurs chez les Guides et Scouts d’Europe.

Une belle découverte à faire partager !

Bonne rentrée… scoute à tous.