Chers parents,

La Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative (une des directions du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse) nous a confirmé que les accueils de mineurs avec hébergement seront possibles cet été, ce qui nous permet de vous annoncer enfin la tenue des camps d’été de nos unités. Nous nous en réjouissons avec vous et vos enfants qui attendaient cette bonne nouvelle avec impatience !

Nous attendons, sous 10 jours normalement, de notre autorité de tutelle, le protocole sanitaire que nous devrons mettre en œuvre pendant nos activités de l’été. Celui-ci sera le résultat d’échanges en cours avec le ministère et du travail de nos équipes pédagogiques pour trouver la plus grande compatibilité entre pédagogie scoute et exigences sanitaires. Des formations spécifiques à ce protocole seront ensuite données aux unités. Les chefs et cheftaines d’unité continuent donc activement la préparation des camps.

Ils reviendront vers vous rapidement pour vous confirmer les dates et lieux de camp. Ils vous en préciseront également les modalités spécifiques dans le respect du protocole à venir. Nous savons pouvoir compter sur leur engagement et leur réactivité pour le prendre en compte et nous les en remercions. Les chefs et cheftaines de groupes de vos enfants restent aussi disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Nous profitons de ce courrier pour vous remercier une fois encore de votre confiance et nous vous assurons que toutes les équipes et les cadres du mouvement, au côté des chefs et cheftaines, travaillent d’arrache-pied pour permettre à vos enfants de vivre un beau camp d’été dans les meilleures conditions.

Bien à vous,

Aline Doneaud, Présidente