Confirmation de 9 chefs et cheftaines du diocèse de Cambrai

A l’occasion de la Pentecôte, 9 de nos chefs et cheftaines du diocèse de Cambrai (59) ont été confirmés. Ils ont reçu ce sacrement au cours d’une messe célébrée par l’archevêque de Cambrai, Mgr Vincent DOLLMAN, aux côtés de 38 autres confirmands du diocèse.
A en croire leurs témoignages, ce fût un moment riche en émotion.

« Recevoir le sacrement de la confirmation pour moi a été une étape dans ma vie de chrétien. Je me suis senti devenir adulte aux yeux de Dieu. J’ai pris conscience de ce qu’est être chrétien dans ma vie de tous les jours : servir mon prochain, aimer et pardonner. »

Louis

« J’ai 18 ans et j’ai été confirmée. C’était pour moi la continuité d’une vie rythmée par les prières ainsi que les pèlerinages à Lourdes en tant que jeune-hospitalière et en tant également qu’Assistante Cheftaine Louveteaux. Lors de la préparation à la confirmation, j’avais un peu de mal à réaliser. Mais lorsque je me suis retrouvée à la collégiale Saint-Pierre devant Monseigneur Dollmann pour recevoir le Saint Esprit, c’est là que j’ai compris le sens de ce sacrement. J’ai ressenti des choses incroyables lors de l’imposition des mains ainsi que quand Monseigneur nous a fait le signe de la croix au Saint-Chrême sur le front. Un vent de Sainteté m’a envahi comme lors de mon 1er pèlerinage à Lourdes. Je souhaite à tout le monde de ressentir la paix que j’ai en moi depuis ce jour merveilleux. »

Margot

« Confirmant de 48 ans, c’est à cet âge-là que j’ai compris le besoin , l’envie de recevoir l’esprit saint. Il n’y a pas d’âge pour trouver le bon chemin ! Dans notre mouvement scout on comprend pleinement le but du sens de Dieu. Merci aux prêtres, parrain , accompagnant qui ont pris du temps pour nous faire vivre ce grand moment »

Benoît