Tu as envie de vivre des moments forts ? D’animer un groupe d’enfants ou d’adolescents ? De donner du sens et du peps à ta vie en t’engageant bénévolement ? Le scoutisme est fait pour toi !

L’association des Guides et Scouts d’Europe, c’est plus de 1 000 groupes partout en France prêts à t’accueillir pour vivre et faire vivre aux jeunes l’aventure scoute tout au long de l’année jusqu’au moment tant attendu du camp d’été.

Fais partie d’une équipe ! Tout un groupe d’adultes, appelé la maîtrise, est là pour animer et encadrer les enfants ou adolescents. Formés, ils accompagnent la progression des jeunes tout au long de l’année, les amenant à prendre des responsabilités, à savoir compter les uns sur les autres et prendre confiance en eux. L’éduction du jeune par le jeune, par la nature et la technique sont les piliers de notre projet pédagogique.

Pourquoi devenir chef ou cheftaine chez les Guides et Scouts d’Europe ?

• Pour vivre des moments inoubliables et des amitiés fortes avec des jeunes de ton âge
  • Pour développer tes talents, réaliser tout ce dont tu es capable et en faire bénéficier les enfants et les adolescents qui t’entourent
  • Pour vivre un engagement bénévole qui a du sens pour toi : éducation des jeunes, préservation de l’environnement, cheminement spirituel…
  • Pour acquérir des compétences qui te seront utiles pour ta vie professionnelle (communication, management, gestion de projet, animation…)
Alors, rejoins-nous !

Tu as déjà été guide ou scout d’Europe ? Rejoins Le RASSO, l’association des aînés et anciens Guides et Scouts d’Europe. Grâce à elle tu pourras :

• Rejoindre une unité qui a besoin de toi
  • Rentrer en contact avec d’autres jeunes du mouvement
  • Trouver un stage ou un job
  • Participer aux événements du RASSO (webinars, apéros, veillées, etc.)

Je souhaite rejoindre Le Rasso