Tandis que les aînés se mettent en service pour leurs concitoyens, que les chefs et cheftaines redoublent d’imagination pour maintenir la progression de leurs unités, les équipes du Centre National ont fait don de matériel médical à la ville de Château-Landon.

Le Centre National a vocation à accueillir régulièrement des formations et événements nationaux rassemblant jusqu’à 1000 participants. Pour cette raison, le mouvement conserve un petit stock de matériel médical.

Installé depuis près de 40 ans à Château-Landon, le Centre National a tissé des relations amicales avec la ville. Ainsi, dans la mesure où toutes les activités scoutes sont suspendues, il est évident pour chacun des équipiers que ce matériel médical doit être donné à la commune.

Contact est pris avec la marie. Elle va récupérer puis redistribuer aux services de santé (EHPAD, infirmières, médecins).

De quel matériel s’agit-il ? La liste n’est pas banale :

Masques chirurgicaux avec lien en tissu : 3 boîtes de 40

• Insufflateurs adultes : emballés à l’unité sous pochette stérile
  • Masques aérosol :sous pochette stérile
  • Gants latex : plusieurs centaines
  • Draps chirurgicaux
  • Compresses

Suite à la récupération, la mairie nous adresse ses remerciements :

Bonjour,
Je vous remercie vivement pour votre don.
(…)
J’ai appelé les infirmiers et l’EHPAD St Séverin. (…)
Le Dr Vanière fera le tri et redonnera aux entités correspondantes.

Bien cordialement,
Sophie LEBOURGEOIS
Adjointe au Maire chargée des affaires sociales