« Et toi, tu fais quoi l’année prochaine ? …Je fais du foot, de la zumba, de l’écriture, un atelier de théâtre…Mais bon à mon avis je vais d’abord tester la zumba, voir si je continue l’écriture, essayer le théâtre…En fait je ne sais pas »…STOP AU ZAPPING ! Si tu veux t’engager…va chez les scouts.

Car le scoutisme est une vie. C’est une vie qui conduit à la Vie. Du goût de l’aventure au sens de l’autre en passant par la débrouillarde, le scoutisme est l’Expérience unique qui t’engage.

Pourquoi ? Parce que le scoutisme parle aux trois dimensions de ton être, le corps, le cœur, la tête. Mises à avant entre autres par les neurosciences, elles vont contribuer à développer chez toi une Dopamine d’exception. Qui t’empêchera de zapper et t’aider à durer. Tout d’abord par le sport, la randonnées, la cuisine, les grands jeux, le scoutisme est une aventure sportive qui tend à fidéliser tous ceux qui le fréquentent. Ensuite par l’exercice de tes facultés affectives et spirituelles, toutes les amitiés et rencontres humaines qui t’enrichissent et te motivent. Enfin par l’exercice de tes capacités intellectuelles, le scoutisme est à la source de remise en question et de choix décisifs qui te permettront d’orienter ton avenir.

Alors pour tout ça…prends ton engagement chez les scouts. !

Et stop au Zapping !