PereJBSebe

Père Jean-Baptiste SÈBE

Chers frères et soeurs,

Portons dans la prière le district et le diocèse de Rouen, durement frappés par la mort du père Jean-Baptiste Sèbe, jeune curé de paroisse et conseiller religieux de plusieurs unités. Né en 1979 (38 ans), il est ordonné en 2005 pour le diocèse de Rouen. Docteur en théologie et maître de conférence (en théologie toujours) à l’Institut catholique de Paris. Il fut Vicaire puis curé à Rouen et aumônier d’établissements scolaires.

Sur le plan du scoutisme, il a été longtemps conseiller religieux du groupe 3e Rouen, et était encore conseiller religieux des districts (guide & scout) de Seine-Maritime, du Feu de Rouen et du groupe 8e Rouen.

 

Extrait de la lettre de Monseigneur Dominique Lebrun – Archevêque de Rouen

« Nous pensons immédiatement à sa famille, ses parents, ses frères et sœurs que j’ai pu informer rapidement; nous pensons à ses proches, à sa paroisse, son service de la formation, le collège Saint-Dominique, ses étudiants et collègues et à tous ceux qu’il accompagnait… Confions Jean-Baptiste à notre Seigneur. De tout cœur, prions Notre-Dame de Bon secours… »

 

Magnifique vidéo de témoignage :