Depuis 1429, la ville d’Orléans fête la délivrance de la ville par Jeanne d’Arc. Cette année encore, les différents mouvements scouts ont donc défilé en ce premier mai aux côtés d’une jeune fille qui personnifie Jeanne. Ce sont donc plus de 400 scouts qui ont commémoré l’entrée dans la ville de Sainte Jeanne, la suivant lors de sa chevauchée et la rejoignant après sa traversée de la Loire en bateau. Les mouvements scouts ont en effet la volonté d’allier l’aventure dans la nature et l’engagement dans la cité. Par cette présence aux côtés de Jeanne, les différents mouvements ont montré leur volonté de participer à la vie de leur ville, mais aussi à commémorer les moments importants qui ont marqué notre Histoire. La journée s’est clôturée par les salutations individuelles des différents groupes scouts et des autres associations de la ville présentes à cette occasion.