La BA, mot de passe chez les scouts. 30 000 guides et scouts d’Europe en France, 60 000 en Europe choisissent chaque jour de rendre service à quelqu’un. « Personne ne se lasse de recevoir un service. Or, rendre service est agir conformément à la nature. Ne te lasse donc point de te rendre service en obligeant les autres », Marc Aurèle, dans Pensées pour moi-même l’écrivait déjà. Marc Aurèle, précurseur des scouts ? Pourquoi pas ? Gentil, naïf le scout ? Ridicule la guide qui rend service ? Des géants, oui ! Au service du frère, celui de son quartier, de sa ville, de son voisin en précarité, dans sa famille, au moment le plus caché où personne ne le voit. Toujours prêts ! Jugnot les a grimmés, mais ils ont de l’humour les scouts, même pas peur. Ce gentil gars et cette gentille fille au cœur large, qui ne se lassent pas de s’occuper des autres, c’est tout le génie du scoutisme…qui dépasse les frontières, casse l’individualisme, rompt la solitude, accroche un sourire au moment d’une tristesse. Le génie du savoir-être, c’est le scout, c’est la guide. En BA quotidienne. Alors à vos marques pour les scouts ! Mettez vos enfants chez les scouts, ils deviendront meilleurs, vantez le scoutisme pour les jeunes, ils bâtiront des villes. Vivre ensemble en paix en France, c’est la “scoute philosophie” grâce à un b et un a, une toute petite BA. Et vous c’est quoi votre bonne action aujourd’hui ?