Plus de 30 000 Guides et scouts d’Europe français se retrouvent toute l’année pour des grands rassemblements scouts afin de vivre ensemble l’idéal scout.

Projet 1: Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie en Pologne

Répondant à l’appel du Saint Père la branche ainée des Guides et Scouts d’Europe sera présente en Pologne aux côtés de nombreux autres mouvements. Pour nos Guides aînées et nos Routiers c’est un temps fort important de leurs vies de jeunes chrétiens.

Encouragez ces jeunes pèlerins en leur offrant une aide supplémentaire utile à la réalisation de leur événement.

Projet 2: Stages de formations internationaux

L’association française offre 10 000 jours de formations aux chefs pour assurer un encadrement de qualité.

Participez à l’offre pédagogique dispensée par l’association en lui permettant d’accroître le nombre de ses formations.

Projet 3: Journée nationales 2016

C’est le rendez-vous incontournable des Guides et Scouts d’Europe qui veulent offrir à tous les jeunes chefs en service auprès des plus jeunes une rencontre scoute inoubliable.

Permettez, par votre don, la venue des guides et scoutes de province qui pourront ainsi vivre un grand moment de fraternité.