En cette année 2019/2020, les scouts d’Europe sont invités à progresser au rythme de l’appel des Dernier Chevaliers.

Une caractéristique du scoutisme créé par Baden-Powell est “l’éducation du jeune par le jeune”. Ainsi l’objectif du grand jeu 2019/2020 est de fournir pour toute cette année un cadre et des outils pédagogiques pour les troupes, au travers de jeux de rôles librement inspirés de l’histoire française et d’étapes clés. Elles pourront ensuite faire valoir leurs acquis au cours du “camp du Drap d’Or”, événement final du grand jeu.

L’investissement la progression de chacun permettra aux meilleures troupes de participer au camp du Drap d’Or, du 23 au 28 juillet 2020 au cœur du parc naturel régional du Morvan.

Ce camp national sera aussi l’occasion de fêter les 100 ans de la création du Scoutisme Catholique en France par le Vénérable Père Jacques Sevin (25 juillet 1920).

Vous pouvez nous aider à financer la participation des garçons “Faire un don

Plus de renseignements : http://koudou.scouts-europe.org/evenements/gj2020/