Faire son sac pour vivre un temps fort d’amitié scoute, se ressourcer spirituellement, humainement, renforcer cette belle communauté des guides-aînées en participant au Pèlerinage annuel à Paray-le-Monial, c’est ce qui vous attend le vendredi 28 octobre prochain !

Vous ? Oui vous ! Vous êtes toutes invitées à participer : Équipières- pilotes bien sûr, mais aussi cheftaines, équipes de district, de province, RS… Et, la 2ème édition de la Route des familles !

…Pas de coquille (St Jacques !), le pèlerinage commence bien le vendredi 28 et pas le jeudi. Le pont de la Toussaint permet toutes les audaces ! Celles qui travaillent le vendredi peuvent rejoindre dès le premier soir et profiter de trois bons jours de pèlerinage, donc plus de mots d’excuse !

Du Vendredi 28 au Lundi 31 octobre 2016, sous le patronage du Sacré Cœur de Jésus, l’édition 2016 du rassemblement des guides-aînées se tiendra dans la joie

« Établir le règne du Christ dans toute sa vie » un beau programme pour donner matière à réfléchir aux quelques milliers de guides-ainées attendues qui aurons le privilège de compter sur la présidence de Monseigneur Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron et des grands témoins Alicia Beauvisage et le Père Edouard Marot.

« Tu sors tout juste de la compagnie ou tu as plus de 17 ans et tu t’interroges sur la suite à donner à ton parcours de vie ? Le Feu t’accueille et t’offre un temps de réflexion et de discernement avant de prendre un engagement ou de répondre à une mission. On ne peut donner ce que l’on a pas. Avant de vouloir être cheftaine, accompagnatrice, éducatrice ? Il faut éclore à la vie, accepter de prendre du temps pour apprendre afin de pouvoir donner. Le Feu est là pour t’aider à grandir et Paray est une étape de cette nouvelle vie qui s’offre à toi, n’hésites pas et prends ton sac et viens rejoindre les aînées. »

LG

afficheparay