En plein coeur de l’hiver, les Hautes Patrouilles et maîtrises, scoutes et guides, le clan et feu du district Notre-Dame de France se sont retrouvés afin d’approfondir leur art scénique et leur technique de chant. Aidés par différents membres de l’Equipe Technique Nationale Expression, chacun a pu tester ses compétences dans différents domaines: gromlo, mime, gants blancs, chants, pièce de théâtre, danse folk, aire de veillée. L’objectif visé était de monter une veillée du  début à la fin. Tout le monde était réparti en groupe, chacun passant d’atelier en atelier pour tester ses capacités. Afin d’enraciner le week end dans le Christ, le conseiller religieux du district proposa un court temps d’adoration avant le silence de la nuit.

Répartis par domaine de compétence, les guides et scouts ont eu l’opportunité de travailler un numéro, un sketch et d’installer les décors. En fin d’après-midi, chacun a rejoint l’aire de rassemblement, les parents retrouvant leurs enfants. Une danse lança le début des festivités. Mime, chant, gants blancs, pièce de théâtre, danse … tout s’enchaîna avec aisance. Un dernier rassemblement permit de remercier chacun et le Commissaire de District reçut alors la promesse d’un chef devant la fraternité scoute.

Un week end haut en couleurs, riche en émotions, grâce auquel les stagiaires sont repartis enrichis de nouvelles compétences à transmettre.