Capture d’écran 2016-05-02 à 13.16.46

La quatrième édition du Trophée des Chefs  c’est maintenant

Réservez votre week-end du 21 et 22 mai et et venez faire la fête à Château-Landon !

INSCRIVEZ-VOUS ICI !   trophee2016.scouts-europe.org

Deux jours spécifiques pour vous cheftaines et chefs, pour vous dire merci pour votre engagement au service des plus jeunes, pour votre fidélité quotidienne dans la conduite de vos unités, merci du temps consacré au mouvement.

Tout au long de ce week-end vous pourrez rencontrer les équipes nationales et vos commissaires généraux, partager avec des anciens, recevoir des conseils pour vos activités, échanger avec vos sœurs guides et frères scouts.

Assister à l’assemblée générale de l’association des guides et scouts d’Europe. Votre présence et vos votes seront aussi un encouragement pour toutes les équipes qui œuvrent au niveau national et ont besoin d’entendre vos voix.

« Trophée des Provinces 2016 » à gagner !

Participez au grand jeu « 1916-2016 l’odyssée du louvetisme » au centre de cette rencontre annuelle des chefs sur fond louvetisme qui fêtera ses 100 ans – petit clin d’œil avec la sortie du film « le Livre de la jungle » revisité – preuve s’il en est que notre louvetisme n’a pas pris une ride !

Vous pourrez :

Découvrir les espaces expositions et les illustrations diverses qui mettent en lumière des scènes de la vie scoute. Retrouver le studio des bois pour immortaliser cet instant grâce aux équipes de photographes.

Souffler les bougies du gâteau anniversaire en l’honneur des 60 ans de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe.

Venir « ripailler » au banquet festif chez « Messua » avant d’assister à la veillée « Entre les lianes de l’histoire »

Assister au carrousel des baussants pour les 50 ans de la création de l’étendard de l’AGSE.

Recevoir la bénédiction solennelle des chefs d’unité pour vos camps.

Affronter et relever des défis au « Tchoukball »…

…Partager, chanter, échanger et vivre un temps fort de votre vie scoute avec l’ensemble des cheftaines et chefs venus des quatre coins de France et.. d’Europe.

Alors le 21 et 22 mai boucle ton sac et « si la Route te manque, fais-la »… direction Château-Landon.