Ils sont partis, des centaines de guides et scouts, routiers et guides ainées, en pèlerinage sur la route de leur épanouissement personnel. Fin mars dernier, la Province Notre-Dame Royale s’est mise en marche vers Chartres, a bivouaqué sur les chemins menant vers cette somptueuse cathédrale qui domine la plaine de la Beauce depuis presque 1000 ans. Les plus jeunes, louvettes et louveteaux, les ont rejoint le dimanche, à l’occasion de la grande messe qui clôturait cette route champêtre.

De l’Essone aux Hauts-de-Seine, 22 cars ont convoyés cette joyeuse bande de scouts et guides d’Europe qui se sont rassemblés nombreux pour vivre la simplicité, la joie d’être ensemble, et la fraternité dans l’aventure d’un week-end. C’est peut-être là, ensemble dans la « monté pascale » qui part ici de la plaine beauceronne vers la merveille gothique, qu’aboutit l’insatiable quête du bonheur.

Crédit photos: Gérard Tahier