Dans moins de 10 jours, nous aurons la joie de nous retrouver, chefs, cheftaines, et aînés, pour nos Journées Nationales et l’Assemblée Générale du mouvement à Confrécourt (60).

Depuis plusieurs semaines, toute une équipe dévouée se dépense sans compter pour préparer ce moment important pour l’AGSE. Ainsi, du samedi 5 mai au mardi 8 mai, une quarantaine de Routiers et de Guides-Aînées ont vécu quatre jours intensifs de service pour mettre la dernière main aux préparatifs. Ces aînés sont venus de toute la France, y compris de Tahiti ! Ils ont été aidés par des scouts et des guides originaires des départements des Yvelines, de l’Aisne et de l’Oise.

Rassembler ces scouts et guides d’Europe pendant ce camp de quatre jours a permis à chacun, jeunes et aînés, de vivre un moment unique qui a marqué les esprits. Le travail fut remarquable, dans un bel état d’esprit de service et de joie scouts. Que tous soient vivement remerciés pour cela !

Pour certains d’entre eux, pris par des obligations professionnelles impératives qui les empêcheront de vivre les Journées nationales, ces quelques jours ont été leur façon de répondre à l’appel du Père Doncœur et de participer à la Relève de la Paix.

Désormais, c’est à vous tous, chefs, cheftaines, commissaires, de répondre « ça suit ! ». Nous vous attendons donc, nous avons hâte de vivre ces trois jours de fraternité avec vous, de montrer tout le dynamisme de nos équipes et de parler avec vous des projets du mouvement.

Nous sommes encore trop peu nombreux à être inscrits, mais il n’est jamais trop tard pour venir.

Alors, à très vite pour la « Relève de la Paix ».

Michel-Henri, Commissaire Général Scout, et Isabelle, Commissaire Générale Guide

jn2018.scouts-europe.org