Nous avons été informés que l’association des Guides et Scouts d’Europe est citée dans le livre Je vous pardonne tous vos péchés. Nous déplorons le propos de ce livre et l’attitude des prêtres qui exhibent, s’il faut en croire l’auteur de ce livre, leurs trophées de confession.
Pour autant, nous tenons à renouveler notre confiance aux Conseillers Religieux qui, au quotidien, accompagnent nos groupes d’enfants, d’adolescents et d’adultes.
Les témoignages nous concernant, relevant “d’images d’Epinal” plus que d’une réalité constatée et vécue par nos membres, ne sauraient remettre en cause l’accompagnement spirituel proposé dans le cadre de nos activités.
En effet, en tant qu’association confessionnelle, la découverte et l’approfondissement de la foi font partie de notre projet pédagogique. La confession est un élément fort de la vie spirituelle des catholiques et, à ce titre, nos membres peuvent la demander à leur conseiller religieux au cours d’une activité de scoutisme.