2000 personnes se sont rendues à la journée diocésaine des Familles à Strasbourg proposée par le service pastoral des familles, en union avec la visite du Saint Père à Phidadelphia. Une journée conviviale où chacun a pu partager sur la vie en famille autour d’un pique nique géant au pied de la cathédrale.  Une journée sous le soleil qui a permis à de nombreuses associations de présenter leurs activités. Jean-Marie Petitclerc, grand témoin tint une conférence l’après midi sur l’éducation des jeunes et Aleth Loriaut Prevost sur le couple durable. Au cœur de ce dispositif des jeunes Scouts d’Europe très engagés dans le service et la logistique. Ils tenaient un stand aux côtés des Scouts de France et l’organisation de la journée s’est dit émerveillée par la ponctualité et l’efficacité de ces jeunes. Monseigneur Gallet proposa un modèle des dix vertus pour vivre une vie heureuse en famille. Les Guides et Scouts d’Europe inscrivent chaque jour de la promesse scoute ces ressources nécessaires pour vivre dans l’harmonie, la joie et le service aux autres. Ces jeunes Scouts d’Europe de Strasbourg ont pu témoigner ainsi des grâces reçues par le scoutisme qui est don de soi et développement personnel. Bon vent à eux !

Crédit photo : Christophe Belhomme