C’est durant le week-end du 8 mars que la compagnie 2nde Caen a pu découvrir le Mont-Saint-Michel ! Une aventure unique que partagent Lucile, Raphaëlle, Juliette et Ombeline, reporters de la compagnie. «Nous avons fait de nombreux croquis architecturaux et topographiques sur le chemin et des relevés d’itinéraire. Nous devions ensuite aller à la recherche d’un objet insolite commençant par la première lettre de notre nom de patrouille avant de résoudre le mystère de la disparition fictive du père Wandrille ! Nous avons eu la chance que l’abbé Quentin, notre CR, soit présent tout le W-E. »

La suite de la journée s’est avérée autant variée qu’amusante toujours dans un esprit de franche camaraderie aux échos traditionnels scouts ! « Nous sommes descendues dans la crypte de l’abbaye, malgré le peu de places cela ne gâcha en rien la beauté de cet office et des psaumes chantés. La veillée du soir sur notre lieu de campement fut joyeuse, belle et claire comme doit l’être une veillée scoute ! »

Le dimanche matin le mauvais temps était de la partie mais cela n’entacha point la gaieté des guides de la 2nde Caen « Nous avons pu nous sécher à l’église St-Pierre-du-Mont, où nous devions assister à la messe. À l’entrée de l’église certaines guides ont même essoré leurs chaussettes ! »

Mais le moment qui marqua les esprits fut le rassemblement des promesses « Les quatre nouvelles guides étaient rayonnantes de joie. Chacune leur tour, elles se sont avancées devant notre cheftaine de compagnie, suivie de leur CP ravi de les accueillir dans la grande famille des Guides et Scouts d’Europe. Clothilde, Hélisende, Mathilde et Sybille ont ainsi prononcé leur promesse et fait leur premier salut guide dans la baie du Mont St Michel. »

Une belle fin qui clôtura un week-end riche en émotions !

Lucile, Raphaëlle, Juliette et Ombeline