Ce samedi 7 mars, la maîtrise, les CPs et secondes de la compagnie IIème Saumur se sont retrouvées pour entamer leur week-end de HP*. Une nouvelle cheftaine : Rochelle, a pu découvrir le scoutisme. Arrivées à la maison diocésaine, nous avons confié ces deux jours à Notre-Dame de Béhuard* puis monté nos tentes.

Et après l’effort… Le réconfort ! Un bon repas accompagné d’une veillée au coin du feu. Les cheftaines se sont chargées de réaliser le fil rouge tandis que les HP faisaient les numéros : l’Isatis à la manœuvre pour un sketch ; l’Impala, choisie pour le jeu ; Muntjac et Goéland en charge d’un mime.  Cette veillée ne s’oubliera pas de sitôt compte tenu de l’ambiance et de la qualité des numéros !

“Après une mise à l’épreuve qui nous a valu un réveil un peu brutal par une bande d’Anglois, plusieurs morceaux de papier codés et trois cartes nous ont été déposés. Boussole en mains, nous sommes partis et avons retrouvé un allié qui nous a proposé une activité sur l’expression. Ensuite, un autre Français nous a appelées au secours pour l’aider à construire une chapelle. Au moment de clore cette activité,  certains ont tenté de prendre nos staffs mais nous étions plus fortes ! Les attaquants ont pris la fuite et ce fut l’heure d’assister à la sainte messe.”

Vous l’aurez compris, les événements précédents faisaient bien évidemment partie du grand jeu !

Pour finir nous avons fait un jeu très populaire : le fameux saute-moutons ! Le week-end fini, nous avons immortalisé ces derniers instants. Placées dans les tribunes de l’édifice, la prière scoute a clôturé ces deux jours. Un week-end de folie !

Les CPs de la Compagnie IIème Saumur

*HP = Haute-Patrouille : regroupe toutes les chefs de patrouille, leurs secondes et les membres de la maîtrise d’une compagnie

*Notre-Dame de Béhuard est un haut lieu de pèlerinage dont l’église actuelle date du XVème siècle et fut édifiée à l’initiative du roi Louis XI