Quelques 79 candidats Raiders-Scouts ont participé au Camp des Candidats. Ce camp, qui se tient -presque- chaque année à la même période, regroupe les aspirants Raiders de toute la France pour quatre jours de fraternité scoute, de formation et de prière. Encadrée par l’Équipe Nationale Cime et Raiders appuyée par de nombreux Routiers en service et un conseiller religieux, la session 2015 s’est déroulée à l’abbaye bénédictine de Triors (Drôme). L’organisation du camp, qui cette année bat tous les records d’affluence (le nombre de candidats ayant presque doublé par rapport au dernier camp de 2013), fut un véritable défi pour la nouvelle Équipe Cimes & Raiders, dont le chef actuel vient de prendre ses fonctions en septembre.

Les candidats ont pu suivre de nombreuses formations scoutes (le rôle du chef, la Route, le style Raider…) et spirituelles (la pureté, la vie intérieure, les fins dernières…), et vivre au rythme d’un camp scout (organisation en sous-camps, messe quotidienne, veillée, angélus,…).

Cette année, ce sont 143 chefs de patrouille de toute la France qui se sont élancés en novembre dernier sur les pas exigeants de la candidature Raider, pour apprendre à vivre plus généreusement les articles de la Loi et s’engager à être considéré comme étant toujours de service.