Fin avril dernier, tout le district de Seine-Maritime (3 groupes de filles, 4  de garçons, le feu et le clan) s’est  retrouvé dans le site majestueux et paisible  de l’abbaye du Bec-Héllouin pour son pèlerinage annuel.

Au programme :  découverte, sous forme de grande  chasse pour les loups, de l’abbaye et de la vie monastique et participation aux vêpres avec les moines. Pour les guides et les scouts, retraite aux flambeaux dès la nuit tombée suivie d’une veillée de prière et d’adoration  dans l’abbatiale en présence de quelques moines qui avaient accepté de veiller après le dernier office. Le dimanche matin, tous partirent pour trois heures de marche sur les chemins surplombant l’abbaye. Ils étaient invités à méditer sur le thème d’année « devant tous je m’engage »et les articles de la loi scoute  grâce en particulier à des textes du Père Sevin et Guy de Larigaudie .

Les parents purent également se joindre au pèlerinage. Un tronçon « spécial parents » leur avait été préparé et ils furent nombreux.

Ce beau week-end s’est achevé par la Messe célébrée en plein air par plusieurs conseillers religieux, l’abbatiale ne pouvant  contenir tout le monde.

Un soleil radieux , une nature printanière et ces cloches qui régulièrement sonnent à toute volée pour rappeler que cet endroit est un haut lieu de prière  ont contribué à faire de ce week-end un beau moment de joie, de ressourcement et de fraternité.

Crédit photo: AGSE