Ludique, ce petit livre est à picorer sans modération en famille, entre amis et même au bureau.

Il présente l’association à travers 50 questions/réponses, ses symboles forts, son histoire et d’autres subtilités.

Lancé en septembre, le Petit Quizz des Guides et Scouts d’Europe est destiné à tous.

Pour les publics avertis il est l’occasion de tester leurs connaissances.

Pour les non-initiés il apporte de bonnes bases pour comprendre la passion qui anime les guides et scouts d’Europe.

Le Petit Quizz des Guides et Scouts d’Europe s’inscrit dans une collection réalisée par Grégoire Thonnat. Parmi les best-seller se trouvent des numéros sur : Jeanne d’Arc, le jour-J, Citroën, Versailles…

Découvrir la collection

J’ai fait comme si je n’y connaissait absolument rien pour apporter vraiment cette vision extérieure et me mettre à la place du lecteur. Par exemple d’où vient le mot scout ? C’est très bête, mais c’est une des premières questions du livre.

Grégoire Thonnat

Auteur

Quand on a dit qu’on travaillait sur le sujet des scouts beaucoup de personnes nous ont dit que c’était super avant même que le livre ne soit sorti !

Elvire

Directrice artistique