En famille, entre amis ou avec les collègues, testez vos connaissances sur le scoutisme européen !

De l’origine du scoutisme à aujourd’hui, en passant par la création des Guides et Scouts d’Europe, vous trouverez dans ce petit livre les éléments qui forgent notre identité et nos valeurs.

Le Petit Quizz des Guides et Scouts d’Europe est le fruit d’une joyeuse collaboration entre notre association et l’auteur, Grégoire Thonnat. Au commencement se trouve une rencontre. Celle de Grégoire avec le scoutisme et plus précisément avec le scoutisme européen. Afin de définir le contenu, une série d’échanges s’est mise en place, appuyée par des recherches documentaires.

« J’ai fait comme si je n’y connaissait absolument rien pour apporter vraiment cette vision extérieure et me mettre à la place du lecteur. Par exemple d’où vient le mot scout ? C’est très bête, mais c’est une des premières questions du livre. »

Grégoire Thonnat

Auteur du Petit Quizz

Si le Petit Quizz repose sur un graphisme prédéfinit, une nouvelle phase d’échanges s’est amorcée pour conjuguer harmonieusement le style scout d’Europe et le style Petit Quizz : quelle couleur ? Quelle illustration pour quelle question ?… Bref, un travail minutieux réalisée par la directrice artistique pour mettre en lumière toute la richesse du scoutisme.

« Quand on a dit qu’on travaillait sur le sujet des scouts beaucoup de personnes nous ont dit que c’était super avant même que le livre ne soit sorti ! »

Elvire Thonnat

Directrice artistique

Vous voulez picorer et découvrir notre Petit Quizz ? C’est ici : https://bit.ly/3jMv8Aq