Le district d’Aix en Provence projettera le film 1914, le secret de Confrécourt, à Eguilles (13510) à la Salle Georges Duby le jeudi 1er octobre 2015 à 19 heures. La grande aventure de Confrécourt continue!

Entièrement écrit et réalisé par des scouts, ce long métrage met en lumière l’aventure de maîtrises scoutes à un week-end. Ponctué d’anecdotes charmantes, arrachant des sourires, ce film, le secret de Confrécourt met en lumière la rencontre de jeunes amis avec la mémoire des poilus. Hymne à la vie scoute, empreinte de joie, de simplicité, de générosité et d’humour, ce long métrage est un témoignage de vie ralliant la mémoire historique à la beauté du don. Véritable outil pédagogique, il fait réfléchir les scouts et guides sur leur engagement dans la société. Venez nombreux !

Crédit photo: Geoffroy d’Assas