L’Ecole des Bois pour sa Douzième session (mars 2015) a connu un record de participation avec cinquante stagiaires et chefs…

Etaient présentes les Hautes-Patrouilles (Chef de Patrouilles, Seconds, Chef de Troupe et Assistant Chef de Troupe) de Bougival, Viroflay, Poissy, St Quentin, et Port Marly, avec une première: la participation des Guides de Port-Marly.

Sous un soleil éclatant, une nuit aux étoiles, et les frimas d’hiver se transformant au cours du week-end en une incroyable douceur estivale, les scouts ont déroulé dans un cadre naturel exceptionnel, à Rambouillet, le programme suivant  le respect de la Forêt, la reconnaissance des essences principales, l’utilisation de l’arbre par le Scout, la science du Feu, les règles élémentaires, autorisations et “trucs” de camp, une veillée scoute avec travail de l’expression, un atelier Torches, et les concepts d’Intendance personnelle légère, et de “Zéro-Déchet”. Tout y était donc de l’arsenal du bivouac scout “léger” en milieu naturel, avec en prime une superbe messe en paroisse avec l’abbé Sartorius.

Ave Regina Caelorum !

Crédit photo: Bruno Borde