Une trentaine de guides et scouts engagés dans le domaine de l’expression se sont retrouvés pour un week-end de l’avent à Compiègne,  accueillis par les jeunes de Points-Cœur. Ce fut un moment intense de réflexion, d’échanges entre responsables nationaux pédagogiques, techniques et responsables de petits groupes expression comme les chorales, les sonneurs de St Hubert….

Des décisions  furent prise de monter un Festival expression des aînés du 1er au 9 août… avec entre autre, la création d’une route des comédiens, d’une route de l’orchestre national, d’une route des techniciens de scène… L’expression chez les Guides et Scouts d’Europe est perpétuellement en marche et propose toute l’année des animations de toutes sortes pour révéler les talents artistiques de chacun, et le sens du beau en communauté.

Une réflexion fut conduite sur le chant et l’urgence d’une démarche d’apprentissage, afin de diffuser le plus largement possible le chant scout profane en France.

Lieu de rencontres et d’expression artistique, le domaine expression est aussi une communauté d’artistes désireux de construire ensemble un climat de joie et de beauté. Ce travail commun les a conduits à rêver chacun aux projets qu’ils pourront présenter aux futures journées nationales 2015.