Avant le départ vers les grands camps d’été, un millier de Guides et Scouts d’Europe de Lyon se retrouvent pour camper et jouer durant 3 jours dans la Dombes. Un rallye est un rassemblement important -et ponctuel !- de scouts. Ce rendez-vous de 3 jours, entre le 1er et le 3 mai prochain, ultime entrainement avant les grands camps d’été, rassemblera louvettes et louveteaux (8 à 12 ans), guides et scouts (12 à 16 ans), guides aînées et pilotes (17 ans et plus) et tous leurs encadrants bénévoles formés spécialement à l’encadrement de camps scouts. Pour l’occasion une cinquantaine de parents se joindra à l’événement. Depuis 1956, les Guides et Scouts d’Europe éduquent des jeunes à une citoyenneté durable, afin qu’ils deviennent des hommes et des femmes engagés dans le monde qui les entoure. La pédagogie centenaire développée par Baden-Powell et le Père Sevin vise à leur enseigner le sens du concret et de la débrouillardise, le sens de Dieu, le sens de l’autre par le service, à leur offrir un contexte propice à la formation du caractère et à leur développement physique. C’est aussi le programme de ce rallye des districts de Lyon, qui verra aussi les traditionnelles veillées autour du feu de camp et les concours entre patrouilles et sizaines (techniques d’assemblage du bois, orientation, cuisine…). La Messe dominicale et un pique nique avec les parents, clôtureront ces journées.

Crédit photo: Christophe Ferracin